Informations :
Dates
- Publish : : Tuesday 17 september 2024
- 56 views
Share :
Le vortex chiral se distingue par sa capacité à interagir avec des molécules chirales, c’est-à-dire des molécules qui existent en deux versions (gauchère ou droitière), chacune étant une image miroir de l’autre. Cette nouvelle forme de lumière est produite en combinant deux faisceaux de lumière avec des polarisations circulaires opposées, créant une courbe chirale qui change de forme en fonction de sa position dans l’espace. Le champ électrique de cette forme de lumière trace une courbe chirale au fil du temps, formant une structure en vortex qui interagit avec les particules chirales de manière précise et stable.
[...]
Cette technologie pourrait un jour augmenter la puissance de traitement des ordinateurs quantiques en augmentant la quantité de données que les « bits quantiques » individuels peuvent transporter.
[...]
La robustesse des signaux reçus contre les fluctuations communes dans les expériences de chiralité en laboratoire empêche notamment les erreurs dues aux variations d’intensité de la lumière dans leur système, ce qui est déjà un très bon début.
Article sur Trust My Science :)
WikipediA : La chiralité (du grec χείρ, kheir : main) est une importante propriété reliant les notions de symétrie et d'orientation, intervenant dans diverses branches ...